Partir en Vacances à Lanzarote – Carnet de voyages

Hello!! Il y a très longtemps que je n’ai pas posté d’articles relatant nos voyages. En réalité, j’avais prévu de ne plus en poster ici puisque j’avais créré un blog spécialement dédié aux voyages.

Mais je me suis rendue compte que gérer 2 blogs différents, ça ne fonctionnait pas! Je n’arrive pas à m’investir suffisamment sur le second et c’est bien dommage.

Du coup, je reprends ma rubrique carnet de voyage ici. Je vais donc transférer les articles déjà postés sur l’autre blog ici.

En attendant les prochaines destinations, voici donc un article sur notre été 2016 (oui, je sais ça date…).

Nous avons tellement aimé l’hôtel où nous avons séjourné que nous y retournons cet été. De quoi compléter cet article une prochaine fois 😉

VOYAGE À LANZAROTE EN FAMILLE

Partir en vacances à Lanzarote: Pourquoi?

Lanzarote ne faisait pas particulièrement partie de mes destinations favorites et à vrai dire, je ne connaissais pas grand chose sur cette île.

Nous recherchions un hôtel familial en all inclusive pour nos vacances d’été 2016 et en cherchant sur Booking, je suis tombée par hasard sur l’hotel Dream Gran Castillo qui a changé de nom depuis et s’appelle maintenant Gran Castillo Tagoro.

J’ai tout de suite raffolé des chambres « Merlin » spécialement conçues et décorées pour les familles avec de jeunes enfants, de la piscine avec toboggan super sympa pour Pauline, du 5 étoiles, du all inclusive vraiment all inclusive…

Bref, si nous sommes allés à Lanzarote, c’est avant tout suite à un gros coup de coeur pour cet hôtel situé à Yaiza, joli village du Sud de l’ïle.

partir en vacances à Lanzarote

Mais une fois là-bas, on voulait quand même découvrir ce que l’île pouvait nous réserver et on n’a pas été déçu!

 

Partir en vacances à Lanzarote : Le Parc National Timanfaya

Chez nous, les vacances d’été sont souvent synonyme de farniente, cocktails au bord de la piscine et sieste sur la plage. mais malgré tout, on essaye toujours de profiter un peu de la région où nous sommes en louant une voiture pendant un jour ou deux pour explorer les environs.

Sur internet j’avais vu de superbes images du parc national Timanfaya et je tenais à y aller!

Le spectacle est complètement dépaysant! Il faut savoir déjà, que l’île étant volcanique et aride, il y a très très peu de végétation.

Dès notre arrivée à l’aéroport on a été frappé par le côté desertique de l’île mais ça ne nous a pas déplu. C’est juste un peu déroutant et surprenant.

En réalité Lanzarote est recouverte aux ¾ avec de la lave et Timanfaya est un site volcanique de 500 hectares sur lequel la nature n’a pas encore repris ses droits.

C’est vraiment impressionnant à voir et je vous conseille vraiment de le visiter. Il est facile d’accès car des routes y ont été aménagées.

Le jour où nous nous y sommes rendus, nous n’avons vraiment pas eu de chance car il faisait gris et brumeux (chose exceptionnel au mois d’Août apparemment) donc nous n’avons pas pu apprécier les paysages avec autant de contraste et de luminosité que si nous les avions un jour ensoleillé.

Malgré tout, on en a pris plein les yeux!

 

Partir en vacances à Lanzarote: Téguise

Téguise est une très jolie ville typique à Lanzarote et nous avons vraiment apprécié nous y promener. Ses façades blanches, sa jolie place, ses petits commerces… Tout y est charmant!

Nous sommes allés manger des tapas excellents et boire une sangria délicieuse dans un bar à tapas typique super mignon: chez Loris  

Nous nous sommes régalés!!

Bon, comme c’était le même jour que notre visite de Timanfaya, là encore le soleil n’était pas au rendez-vous, mais vraiment, cette petite ville vaut le détour!

Partir en vacances à Lanzarote: Le jardin de cactus de Cesar Manrique

Amoureux des cactus de toutes sortes, vous serez au paradis au jardin de cactus de Cesar Manrique.

Surmonté par un moulin blanc, le jardin bâti en amphithéâtre à gradins de pierres volcaniques abrite plus de 1 400 espèces de cactus sur plus de 5 000 m2.

C’est vraiment sympa à voir, même pour ceux qui, comme moi, ne sont pas spécialement passionnés par les cactus. Il y a des variétés incroyables dont on ne soupçonne pas l’existence et le cadre est très agréable.

Partir en vacances à lanzarote: Papagayo

Alors, papagayo est présentée comme étant l’une des plus belles plages de l’île. Elle est située non loin de l’hôtel où nous séjournions et je tenais à y faire un tour.

Après s’être garé sur un parking payant, il faut marcher un peu pour descendre sur les différentes petites plages (Playa Mujeres, Playa de Papagayo, Playa del Pozo et Playa Puerto Muelas).

Les photos que j’avais pu voir sur internet me faisaient vraiment rêver!

Comment dire…. Quelle déception!

Les paysages sont certes beaux et j’ai apprécié marcher en surplombant la mer mais le reste m’a bien moins plu.

Déjà, trouver de la place sur le parking est un vrai parcours du combattant! Et les jolies plages vues sur internet sont toutes blindées de monde (et parfois par des naturistes) .

Du coup, nous y sommes restés que très peu de temps.

Mon mari qui courait le matin m’a cependant dit qu’effectivement, quand il n’y a personne, pouvoir y observer le lever du soleil est juste fabuleux!

A savoir donc pour les lève-tôt 😉

Partir en vacances à lanzarote: les bonus

Evidemment, il y a plein de choses que nous n’avons pas faite à Lanzarote et il reste encore beaucoup à voir.

Nous avons surtout bien profité de notre hôtel que je vous recommande encore vivement!

Mais nous avons aussi déambulé dans le très joli marché de Yaiza et loué un bateau pour une journée histoire de (re)découvrir les plages de Papagayo par la mer…

Partir en vacances à Lanzarote: Le bilan

En résumé, je dirai que nous avons vraiment aimé notre séjour à Lanzarote. Le côté désertique et volcanique de cette île est extrêmement dépaysant et c’est assez difficile à décrire.

Je n’avais jamais vu auparavant un tel paysage, aussi surprenant!

Je vous conseille vivement d’y aller, d’autant que c’est seulement à 4h de vol..

N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions ou juste pour partager votre ressenti sur cette petite île volcanique.

Je serai ravie d’avoir vos retours et de vous répondre!

Si vous souhaitez découvrir d’autres articles sur nos voyages, n’hésitez pas à consulter la rubrique « carnet de voyages » sur le blog.

Vous pouvez aussi suivre nos aventures sur le compte Instagram dédié à nos voyages.

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Articles populaires